Obtenir un prêt immobilier pour acheter un programme neuf

La Bretagne, région agréable à vivre, baignée par la Manche au Nord et par le golfe de Gascogne au Sud... Comment investir dans un bien immobilier neuf de cette belle région ? Avant de présenter les étapes pour acquérir un crédit immobilier, il vous faut respecter quelques règles que les banques imposent.

obtenir un prêt immobilier

 

Respect de quelques règles pour obtenir un prêt immobilier

Le respect de la règle de l'endettement est très important pour avoir toutes vos chances d'obtenir votre prêt. Le taux d'endettement, aujourd'hui à 33 %, permet de connaître le part de revenu consacré aux remboursements des prêts. Il est donc primordial de le calculer afin de savoir si vous vous positionner au-dessus de ce taux ou non. Pour diminuer au maximum votre taux d'endettement, il vous faut dans un premier réduire au maximum vos prêts en cours. Mais ce taux n'est pas fixe puisqu'il peut varier en fonction de votre situation : plus celle-ci est stable, plus les banques seront flexibles sur votre taux. A l'inverse, si vous êtes fréquemment à découvert il vous sera plus difficile d'acquérir la confiance d'une banque.

Le second point auquel les banques prêtent attention correspond au montant de l'apport, somme permettant de couvrir certains frais tel que le notaire. Vous devez donc être dans la capacité de verser entre 10 % à 20 % du prix total de votre projet immobilier selon les banques pour de meilleures conditions de crédit. Cependant, si vous venez de rentrer dans la vie active et n'avez pas les moyens de vous procurer une telle somme, sachez que certaines banques, rares mais toutefois existantes, acceptent de payer cet apport.

Les étapes à suivre afin d'acheter un programme immobilier neuf

1. Déterminer un budget prévisionnel du projet : vous devez vous renseignez sur les prix de l'immobilier dans le secteur choisi mais aussi, définir votre apport personnel...

2. Déterminer la nature de votre projet : acquérir un logement, investir dans l'immobilier, construire une maison, quel type de logement...

3. Faire jouer la concurrence : pour obtenir le meilleur prêt, n'hésitez pas à proposer votre projet dans différentes banques et décrochez le financement le plus adapté.

4. Monter un dossier de demande de prêt : vous devez fournir les pièces justificatives nécessaires au projet à la banque choisie. Parmi ces papiers, on retrouve vos avis d'imposition sur le revenu, vos fiches de salaires, vos relevés de compte bancaire, un justificatif d'identité, de domicile et du montant de votre apport personnel ainsi que le compromis de vente.

5. L'accord de principe : après étude du dossier, la banque vous envoie cet accord récapitulant tous les points du prêt (montant du prêt, taux du prêt...). A vous de transmettre ce document au vendeur et au notaire.

6. L'offre de prêt : adhérer à l'offre de prêt proposée, réception de l'offre, l'accepter avec un délai de 10 jours de réflexion maximum et la renvoyer à la banque.

7. Débloquer des fonds : une fois l'offre de prêt revenu signé à la banque, celle-ci débloque des fonds qu'elle verse sur un compte particulier que seul le notaire détient. Le déblocage peut être progressif si il s'agit d'une construction ou de travaux.

    Résidence VILLA NATURA - Plescop Résidence VILLA NATURA - Plescop

Faites confiance à Immo Golfe Bretagne, promoteur immobilier dans le Morbihan, pour l'acquisition d'un bien immobilier dans la région. Parcourez notre site et découvrez toutes nos propositions de biens neufs dans les villes d'Auray et Vannes-Plescop. Dénichez ainsi le bien qui correspond à vos besoins.

Rés. LE CLOS DES HORTENSIAS - Brech

Contactez-nous pour plus de renseignements sur un appartement neuf !