Les avantages d'investir dans un bien immobilier neuf

Personnalisation, confort, économies d'énergie

L'immobilier neuf c'est le plaisir d'emménager dans un appartement ou une maison où vous aurez choisi le revêtement des sols, des murs, votre faïence dans la salle de bain. De plus, via l'achat d'un logement neuf sur plan, vous avez la possibilité de modifier les cloisons, d'ajouter des prises de courant ou d'en supprimer. En résumé, vous faites votre logement sur mesure.  

Avec IMMO GOLFE, pas de couloirs inutiles, des rangements intégrés, des espaces de vie et volume intérieurs optimisés, une ou plusieurs places de stationnement, un balcon, une terrasse, un jardin privatif.... 

Immo Golfe Bretagne suit les tendances actuelles et sait s'entourer de professionnels qualifiés pour vous proposer des résidences neuves et modernes à l'aspect particulièrement soigné, dans le respect du site environnant. 

Par ailleurs en achetant dans un programme immobilier neuf vous bénéficiez des dernières normes en matière de réglementation thermique. Aujourd'hui environ 95% des programmes sont conformes à la norme du Bâtiment  Basse Consommation (BBC). La nouvelle norme thermique RT 2012, est, quant à elle, obligatoire pour tous les permis de construire déposés à compter du 01 janvier 2013.  

Pour proposer ces biens immobiliers neufs à hautes performances énergétiques, l'orientation du bâtiment est optimisé, l'isolation phonique et thermique est renforcée, côté chauffage des chaudières gaz individuel à condensation sont installées.

Pour les propriétaires et locataires c'est l'assurance de faire des économies d'énergie et de valoriser son bien respectant les dernières normes thermiques en vigueur ; atout non négligeable dans le cadre d'une revente.

Garanties et assurances

Avant la livraison

La garantie de remboursement : cette garantie vous permet d'obtenir le remboursement des fonds déjà versés en cas d'annulation de la vente pour défaut d'achèvement

La garantie d'achèvement : le garant (banque, société d'assurances, constructeur) s'engage à avancer ou à fournir les sommes nécessaires à l'achèvement de la construction.

Les 2 garanties n'étant pas cumulables.

Après la livraison

En achetant dans un programme de logements neufs, vous êtes protégés par de nombreuses garanties, que vous ayez émis ou non des réserves lors de la livraison de votre bien :

Garantie du parfait achèvement : elle concerne tous les défauts constatés à la livraison et que vous aurez consignés dans le procès-verbal de réception et ceux signalés dans l'année qui suit. Vous disposez donc d'une année pour signaler au vendeur par courrier recommandé avec accusé réception les désordres constatés.

Garantie de bon fonctionnement : elle vous protège contre les défauts affectant les éléments dissociables du gros œuvre (radiateurs, sanitaires, volets, ETC...). Sa durée est de 2 ans. Vos réclamations sont à adresser au vendeur par courrier recommandé avec accusé réception.

Garantie décennale : elle couvre les dommages affectant la solidité de l'ouvrage (toiture, défaut d'étanchéité ...). En revanche les microfissures sans gravité ne seront pas prises en compte. La garantie concerne également les désordres rendant le logement impropre à y habiter. Pour faciliter la mise en place de cette garantie, le maître d'ouvrage a l'obligation de souscrire à une assurance dommage ouvrage. Pour faire jouer la garantie il suffit d'envoyer un courrier en recommandé à votre assureur qui prendre contact avec l'assurance du maître d'ouvrage ; un expert sera ensuite mandaté pour venir constater les dégâts.

Frais de notaires réduits

L' achat d'un appartement neuf est soumis à des frais de notaires réduits qui s'élèvent à 2% voire 3% du prix d'acquisition contre 7% environ dans l'ancien. Ce pourcentage comprend :

  • La taxe de publicité foncière
  • La rémunération du notaire
  • Les frais divers

Les frais réduits pour une seconde vente avant la 5ème année ne sont plus en vigueur depuis 2013.