Les avantages d'investir dans un programme neuf

Se constituer un patrimoine

En achetant un logement dans un emplacement privilégié comme le propose Immo Golfe Bretagne vous vous constituez un patrimoine immobilier. En effet, vous pourrez louer votre bien ou le revendre d'ici quelques années ; votre investissement de départ se révélera donc être un précieux placement pour vous assurer une somme confortable en cas de coup dur ou en prévision de votre retraite.

Investir avec la loi Pinel

La loi Pinel*, anciennement Loi Duflot, est un dispositif permettant aux investisseurs de défiscaliser sous certaines conditions. Les logements neufs ou en l'état de Futur Achèvement (VEFA) acquis en plein propriété sont éligibles à cette loi.

Qui finance votre bien ?

Qui finance votre bien ?

Les obligations de la loi Pinel :

La performance énergétique des logements : les logements neufs doivent respecter la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour les permis déposés avant le 31/12/2012. La RT 2012, réglementation thermique en vigueur pour les permis de construire déposés depuis le 01/01/2013.

Les investissements Pinel sont concentrés sur les zones tendues, la zone C étant exclue du dispositif Pinel. Les zones A, A bis et B1 pourront prétendre à recevoir des programmes neufs éligibles à ce dispositif.

Pour les zones B2, les communes sont éligibles sur dérogation des préfets de région au cas par cas (Auray et Plescop, entre autres, sont éligibles).

Plafond du montant investi : le montant total investi ne doit pas dépasser 300 000 €/an et le nombre de logement plafonné à 2 maximum par contribuable/an.

Obligation de location :

  • 6 ans pour une réduction d'impôts de 12%
  • 9 ans pour une réduction d'impôts de 18%
  • 12 ans pour une réduction d'impôts de 21%

Le bien pourra être loué à ses ascendants/descendants, fiscalement indépendants.

Conditions de ressources des locataires et plafonds de loyers :

L'engagement locatif est également soumis au respect des conditions de ressources de vos locataires et à des plafonds de loyers, définis selon la zone à laquelle appartient votre bien immobilier, exemple zone B2 : 8.69/m2 et plafond de ressource pour une personne seule en zone B2 : 27 017€.

* sous réserve de parution au journal officiel