SUD MORBIHAN - Vivre à Damgan

Auparavant considéré comme un lieu de passage pour le commerce de marchandises grâce à son port qui était l’un des plus importants ports bretons, Damgan est devenue une commune très attractive grâce à son activité touristique. Entre les nombreuses plages, les balades à vélo, les dégustations d’huitres, Damgan est une station balnéaire parfaite pour passer des vacances en famille. Et pourquoi pas pour y vivre tout au long de l’année ?

Plage Damgan

Un goût de vacances toute l’année

Membre du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, Damgan présente de jolis paysages littoraux avec notamment ses 8km de plages. Il existe de nombreuses activités à tester sur les différents littoraux de Damgan.

  • Des activités plus sportives comme le beach-volley, le stand up paddle sur la Grande Plage, une ballade en vélo ou à pied pour découvrir de nombreux lieux incontournables de la ville : la Tour des Anglais sur la Presqu’île de Pénerf, la Rivière de Pénerf ou encore la plage de Landrezac, plus sauvage et réservée.
  • Mais aussi, des activités locales comme la pêche à pied pour attraper toutes sortes de coquillages et crustacés, qui vont faire le bonheur des petits comme des grands.
  • Enfin, une activité certes locale mais plus gustative, celle de la dégustation d’huîtres, appelée la Pénerf, elle constitue l’un des six crus de la Bretagne du Sud.

Damgan est un lieu très apprécié durant la période estivale, alors pourquoi ne pas en profiter toute l’année ?

Port Damgan

Une ville très animée

Même si Damgan a beaucoup changé depuis les années 1950 et compte aujourd’hui environ 80% de résidences secondaires. Cette ville propose de nombreux avantages aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

En effet, la ville a mis en place un pôle Enfance-Jeunesse depuis 2017. Il propose de nombreux services comme un service de garderie périscolaire ou encore centre d’accueil pour les jeunes. Aussi bien pour les jeunes que pour les adultes, la ville présente de nombreux clubs de sports, football, badminton ou encore des sports nautiques comme la voile, en bref tout y est !

Au niveau culturel, la ville organise et propose de nombreux événements qui contribuent directement au dynamisme de la ville. Marché traditionnel tous les samedis matin, fête de la Mer ou encore triathlon une fois par an, la ville sait mélanger différents domaines pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur. La commune de Damgan détient un patrimoine culturel intéressant, la Tour des Anglais, le Moulin de Kervoyal, l’église de Saint-Pierre de Pénerf ou encore la rivière de Pénerf, autant de lieux qui rendent chaque jour la vie plus agréable à Damgan !

La proximité avec Vannes, capitale du Morbihan, qui se trouve à seulement une trentaine de minutes, présente de nombreux avantages et vous permettra également d’assister à une multitude d’événements et manifestations en tout genre.

N'attendez plus, découvrez le nouveau programme neuf d'Immo Golfe à Damgan

Carte Damgan

Voici donc tout simplement 3 bonnes raisons d’aller vivre à Damgan :

1- Profiter de ses paysages et lieux insolites, de ses nombreuses plages, de ses longues balades à vélos et de ses activités en tout genre…

2- Avoir un cadre de vie de « vacances » tout en profitant du calme présent tout au long de l’année

3- Et enfin, Damgan est une ville parfaite pour mener une vie de famille car elle s’adapte aussi bien aux adultes qu’aux enfants !