Logement sur plan ou choisir un logement achevé, quelle est la meilleure option ?

Vous souhaitez vous installer rapidement ? Optez pour le logement achevé.

Si vous souhaitez vous installer le plus rapidement possible, il est préférable de vous tourner vers un logement neuf déjà achevé. En effet, le délai pour la construction d’un immeuble neuf est compris entre 16 et 24 mois en moyenne, et il arrive de faire face à des retards par rapport à la date de livraison initialement prévue, parfois pour des cas de force majeure que le promoteur ne maîtrise pas. 

Si vous achetez un logement en VEFA, il vous faudra prévoir un logement temporaire le temps des travaux, en particulier si vous avez dû revendre votre précédent logement pour financer cet achat. Avec un logement neuf achevé, vous n’avez qu’à préparer l’emménagement et l’installation se fait très rapidement. Entre la signature du contrat et celle de l'acte de vente, il s'écoule moins de 3 mois. 

Nos programmes neufs

Un logement achevé permet de se projeter immédiatement

L’autre atout d’un logement achevé, c’est que vous pouvez visiter le logement avant de l’acheter, au même titre qu’un logement ancien. Avec un logement sur plan, vous pouvez étudier les plans et parfois réaliser une visite virtuelle lorsque le promoteur le permet, mais avec un logement achevé, vous pouvez donc vous projeter au maximum, observer véritablement les volumes, vous rendre compte de l’espace, commencer dès la visite à imaginer l’emplacement de chaque meuble, etc. Si vous choisissez un logement sur plan, vous devrez faire preuve d'imagination et de patience pour vous rendre compte du résultat.

 

Nos réalisations

achat bien immo

Un logement sur plan permet vous permet de le personnaliser

En achetant, un logement neuf sur plan vous pouvez demander au promoteur immobilier de personnaliser votre logement. En effet, tant que le logement n’est pas encore achevé, vous pouvez demander la modification de certaines caractéristiques : par exemple, demander à agrandir le salon en réduisant une chambre, fusionner deux pièces, demander une cuisine ouverte ou fermée,…

De plus vous avez le choix parmi une sélection de revêtements et équipements. Vous pouvez demander à rajouter des prises de courant ou modifier leur emplacement, demander une peinture de couleur différente dans chaque pièce, .... Il vous suffit d’en faire la demande le plus rapidement possible au promoteur, et ce dernier réalisera un avenant au contrat prenant en compte vos différentes demandes, si ces demandes lui paraissent réalisables au vue de l'avancement des travaux.

Immogilfe Bretagne, promoteur Immobilier dans le Morbihan  saura vous guider et répondre à vos attentes. il ne vous reste plus qu'à vous lancer.