Tendance du marché de l'immobilier neuf en 2018

Vers une baisse des ventes des biens immobiliers neufs en 2018 ?

Pour le marché de l'immobilier neuf, 2016 fut une très belle année. Cette année 2017 et 2018 pourraient quant à elles marquer un changement pour les ventes des biens immobiliers neufs. Plusieurs indicateurs alertent les professionnels de l'immobilier. Quelles en sont les raisons ?

Pour 2017, les ventes de logements neufs augmentent car les taux de crédits sont bas, le PTZ fonctionne et la loi Pinel satisfait de nombreux investisseurs. Avec les nouvelles règles politiques, ces mesures ne devraient pas être modifiées. Cependant, certaines incertitudes planent sur la taxation des plus-values immobilières et sur le dispositif de la loi Pinel qui devrait être réévalué. Ces doutes pourraient être les causes d'une accélération des ventes pour la fin 2017 mais un repli pour l'année 2018.

Toutefois, les taux de crédits seront les principales causes de la baisse des ventes des logements neufs sur l'année 2018.  De plus, avec la hausse des ventes de logements neufs, les prix ont augmenté. Ces deux facteurs seraient les principales causes de la baisse des ventes des biens immobiliers neufs en 2018. En effet, les futurs acheteurs n'auraient plus les capacités d'acheter des logements neufs contrairement aux années 2016 et début 2017. Ceci reste une estimation du marché de l'immobilier en 2018, affaire à suivre...

Les Jardins de Lisa