5 bonnes raisons d'investir avec la loi Pinel

La loi Pinel (anciennement Duflot) a été mise en place en septembre 2014 par la ministre du logement Sylvia Pinel. Tout contribuable français peut en bénéficier, c’est un dispositif de défiscalisation pour de l’investissement locatif. Ce système est favorable aux investisseurs qui bénéficieront de nombreux avantages lors de l’achat d’un bien. Découvrez 5 bonnes raisons d'investir !

Loi pinel

1) Etre propriétaire d'un bien conforme aux dernières normes

Les logements neufs situés dans les zones éligibles à la loi Pinel doivent répondre aux dernières normes de performance énergétique :

  •  la RT 2012 (Réglementation thermique) pour les logements neufs, concerne les permis de construire déposés depuis le 01/01/2013

 

2) Percevoir le versement des loyers

 Grâce à la loi ALUR, vous êtes assurés de percevoir un loyer chaque mois. Cette loi protège les locataires et les propriétaires de cautionnement des loyers. Pour les propriétaires, la garantie Visale et autres assurances privées vous permettent de couvrir les loyers impayés ou les détériorations immobilières.

3) Voir vos impôts diminuer

En effet, la loi Pinel vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux. La réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21%, varie en fonction de la durée de la location de votre logement, soit :

  • 12 % si vous louez pendant 6 ans,
  • 18 % si vous louez pendant 9 ans,
  • 21 % si vous louez pendant 12 ans.

4) Accéder à des taux de prêts immobiliers attractifs

Louer immédiatement un logement que l’on vient d’acheter offre plus de souplesse pour obtenir prêt immobilier.

Pour investir avec la loi Pinel il faut acheter un bien neuf. Il est possible d’avoir un prêt auprès de votre banque sans apport. En effet, le prêt effectué sera remboursable sous forme de mensualités qui correspondront en grande partie aux loyers perçus et aux avantages fiscaux.

5) Constituer votre patrimoine immobilier

Le secteur de l’immobilier permet de se constituer un patrimoine et de pouvoir le transmettre à ses descendants  tout en pensant à sa retraite future. Vous pouvez profiter de votre patrimoine comme vous le souhaitez : en le conservant et en continuant de percevoir un loyer tous les mois ou bien en le revendant.

 

Contactez-nous pour découvrir nos programmes neufs éligibles à la loi Pinel : jusqu’au 31 décembre 2018, toujours possible en Sud Morbihan.